C’est Nonoël !

Cette année encore, j’ai été bien gâtée par Papa Noël. J’ai reçu de beaux et nombreux cadeaux. Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être que j’ai écrit sur ce blog ma liste au Père Noël début décembre. Comme je l’imaginais, mes vœux n’ont pas été tous exaucés, mais je crains d’avoir été un peu trop exigeante !

J’ai d’abord reçu des livres ! Cinq beaux livres à ajouter dans ma petite bibliothèque

cinq livres cadeaux de Noël

Wonder de R.J. Pallacia, j’ai lu ce roman dans sa version numérique en octobre  C’est un roman sur le handicap et le regard des autres qui m’a énormément émue, je vous invite à lire la petite critique que j’avais écrite juste là.

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, le tome 1 d’un dyptique à ma connaissance. Cela fait un moment que j’entends parler de ce roman et qu’il me fait de l’œil. Apprendre qu’il allait être adapté au cinéma par Tim Burton avec Asa Butterfield a terminé de me convaincre. Je l’ai lu sitôt après l’avoir déballé et j’ai vraiment beaucoup aimé. C’était étrange à souhait, un peu effrayant et j’ai hâte de lire le tome 2. En plus, l’objet livre est absolument magnifique avec des photos, un vrai travail sur le graphisme, bref un beau livre

miss peregrine et les enfants particuliers

J’ai également l’immense chance de posséder maintenant les trois tomes du Seigneur des Anneaux en anglais : The Fellowship of the Ring, The Two Towers et The Return of the King aux éditions Harper Collins, avec les couvertures noire et doré, absolument magnifique, vous me l’accorderez ♥ Ils sont d’occasion parce que je voulais ABSOLUMENT cette édition en particulier et c’était le seul moyen de la trouver x) Je suis une immense fan de Tolkien, lire The Lord of the Rings en VO fait partie de mes challenges personnels et je compte bien y parvenir grâce à ces tous nouveaux exemplaires.

Pour rester dans l’univers de Tolkien, j’ai également eu droit à un sticker représentant la Communauté de l’Anneau Il rend très bien dans ma chambre, je suis ravie !

the lord of the ring

sticker lord of the ring

Encore un petit objet déco, un calendrier madame Mo ! Avec la syllabaire japonais au dos, ça me ferait presque regretter d’avoir arrêté le japonais ! Enfin non pas vraiment, c’était super dur !

DSCN1102

Si je n’ai pas eu droit à Ben Whishaw sous mon sapin, j’ai quand même reçu un petit quelque chose en rapport avec lui. Et ça fait vraiment plaisir J’ai la chance d’avoir en ma possession une réplique du mug Q10 qu’on voit dans les mains du petit Q de Skyfall, le dernier James Bond. Q est, vous l’aurez compris, joué par l’amour de ma vie. Je peux vous dire que je vais en boire du thé !

décoration bureau

De mes jeunes frères et sœurs, j’ai également reçu un petit kit pour faire des gâteaux, des post-it super mignons avec des stabilos kokeshi et un porte-clé

DSCN1106

DSCN1119

Et vous ?

Qu’avez-vous eu à Noël ? Avez-vous reçu des livres ? Avez-vous été gâtés ? Peut-être vous êtes-vous fait des cadeaux à vous-mêmes ! Je vais ça aussi, moi, je trouve ça trop cool ! N’hésitez pas à parler de votre Noël dans les commentaires !

signa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Post Navigation