Petit Papa Noël, cette année, je voudrais…

Cher Papa Noël,

Cette année, j’ai été très sage . J’ai eu ma licence d’histoire de l’art avec une mention assez bien, j’ai été acceptée dans un master professionnel, j’ai trouvé un poste en alternance pour compléter ma formation. J’ai continué à faire vivre mes blogs, j’ai ouvert une chaîne Youtube, mes premières nouvelles ont été éditées et j’ai terminé mon premier roman. Je pense donc avoir bien travaillé. J’ai également été gentille avec les gens autour de moi, avec mes amis et même avec les gens que je n’aimais pas trop, j’ai commencé à militer pour les droits de l’Homme, plus spécifiquement pour les droits des personnes LGBT+.

Pour toutes les raisons susnommées, je pense avoir mérité de recevoir de beaux cadeaux de Noël. Je sais que tu es très occupé, mais j’espère que tu trouveras un peu de temps pour répondre à mes vœux. Ils ne sont pas nombreux, je me suis limitée pour ne pas trop t’ennuyer. Mais pour compenser la quantité, je me suis rattrapée sur la qualité. Je te souhaite bonne chance pour répondre à mes attentes, j’ai bien peur que tu en aies besoin !

Les 10 cadeaux que je veux pour Noël

1. Un Totoro en peluche GEANT

Pas un gros Totoro ! Non, un GEANT ! Genre un grandeur nature, tu vois ? Je trouve qu’il aurait bien sa place dans le coin à côté de la fenêtre. Comme ça, les gens le verraient en passant dans la rue et se poseraient des questions. Je pourrais lui faire des câlins et dormir sur son gros ventre. Ça ferait un genre de lit d’appoint.

giant totoro

2. Une machine à écrire roze

Juste pour le plaisir de faire de la petite musique en tapant à la machine. Je sais que c’est plus dur qu’il n’y paraît, il faut beaucoup appuyer mais tant pis ! Ecrire des lettres dessus, ça serait le pied. En plus, ça fait un cool objet déco !

machine à écrire rose

3. L’intégralité des écrits de Tolkien

J’en ai déjà quelques uns, mais je ne cracherai pas sur toute la collection. J’en prendrais grand soin, je te le promets. Si ça pouvait être les éditions originales, ça serait cool. Si elles pouvaient être dédicacées, ça serait le Saint Graal ! Tu connais mon amour pour Tolkien.

4. Les tomes 6 et 7 du Trône de Fer en avant-première

J’ai déjà tout fini et je veux la suite ! Débrouille-toi avec GRR Martin, je veux lire les tomes suivants. En français si possible, mais je pense que je pourrais faire un effort sur l’anglais si vraiment tu ne trouves pas de traducteur.

a song of ice and fire

5. Le costume de Merida dans Rebelle

Parce que j’aimerais bien me la péter en convention et que j’adore les rousses. Alors imagine un peu, être rousse ! J’accepte aussi un costume de Arielle dans La Petite Sirène et à la rigueur celui d’Elsa dans La Reine des Neiges.

merida cosplay

6. Une maison d’édition pour Gabrielle

Tu sais que je l’ai fini, ce roman. Maintenant il faut qu’il soit édité (quand j’aurais réécrit les 2/3 trucs qui clochent, oui je n’ai pas oublié). J’aimerais un gentil éditeur qui accepte de me payer pour mon travail et qui arrive à vendre mon livre. Je te propose l’Ecole des Loisirs et Thierry Magnier, après à toi de voir si tu trouves mieux.

7. Un café littéraire

J’aimerais bien en ouvrir un, en plein Paris. Mais il faudrait que le local soit à moi pour que je n’ai pas de loyer à payer. Et si possible une clientèle déjà constituée et plein de pubs dans les magasines et sur les blogs. Juste comme ça, pour m’occuper.

8. Un TARDIS

Dans l’idéal, il faudrait qu’il soit en état de marche, sinon ça ne va pas me servir à grand chose. Ou au moins qu’il soit bigger inside, sinon c’est la honte. Mais je peux comprendre que ce soit une demande très extravagante aussi j’accepterai sans trop râler de recevoir en cadeau un simple TARDIS bibliothèque.

TARDIS

9. Ben Whishaw en mariage

Pour ça, il faut que tu le fasses divorcer s’il te plaît, la polygamie n’est malheureusement pas autorisée. Si jamais c’est trop compliqué parce que son époux ne veut pas me le laisser, tu peux m’offrir à la place Erika Linder en mariage, je suis du genre conciliante. En plus, maintenant j’ai le droit de me marier avec elle, ce qui est plutôt cool. Si en passant, tu pouvais faire en sorte que j’ai le droit à la PMA avec elle, ça m’arrangerait.

ben whishaw

10. Des droits

Je sais, ça dénote un peu dans ma liste. Je demande des trucs très égoïstes et un peu loufoques, et tout d’un coup voilà quelque chose de plus abstrait. C’est cucul la praline, de terminer avec « paix et amour dans le monde » , mais je peux difficilement faire autrement. Néanmoins, je demande quand même des choses précises. Je veux le mariage pour tous les couples partout dans le monde, la PMA pour les femmes qui aiment les femmes, je veux la GPA (encadrée) pour les couples qui en auraient besoin. Je veux le changement d’état civil libre et gratuit pour les personnes trans, une meilleure prise en charge des transition, une formation des psy et du personnel médical sur le sujet. Je veux des interventions dans les collèges et lycées de pour sensibiliser les jeunes aux LGBT-phobies, j’en veux même dans les primaires comme au Québec ! Je veux que l’asexualité ne soit plus considérée comme une maladie, ni les transidentités. Je veux un monde Queer . Je veux que les hommes et les femmes naissent égaux en droits, à défaut de naître totalement libres. Et pas seulement en France ! Partout dans le monde.

Ce qui est con, c’est que de tous mes vœux, c’est à la fois le plus concret et le plus utopique. J’ai plus de chances d’avoir un TARDIS, de rencontrer J.R.R. Tolkien, de me marier avec Ben Whishaw ET Erika Linder que d’obtenir la réalisation de celui-ci.

I'm not a joke

Ce sera tout cher Père Noël ! Fais de ton mieux, mais ne lambine pas trop en chemin ! Je t’attends de pied ferme et tu n’as pas intérêt à me décevoir sinon je te jure que je viendrais te chercher au Pôle Nord par la peau des fesses !

Et toi ?

Tu as demandé quoi au Papa Noël ? Toi aussi, fais ta liste de Noël dans les commentaires ! Je suis curieuse, je veux tout savoir !

signa

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Petit Papa Noël, cette année, je voudrais…

  1. o/ pour ta remarque sur l’asexualité.

    (Sinon, je suis sûre que tu as des GoT 6-7 potables sur ff.net. Oh. Wait – Martin est contre les fanfictions)

  2. Lol ouais non y a pas de bonnes fanfics sur GoT malheureusement ^^’ ou peut-être en anglais…
    ;)

  3. Pfff tu as le choix entre le Docteur et le Tardis et toi tu choisis cette cabane ….
    Depuis quelques temps j’ai une folle envie de retourner à Londres, au pire une 3DS avec la triforce sur la coque :)
    Rien à ajouter sur le n°10 ;)

  4. Pingback: C'est Nonoël ! • La vie de Cordélia

  5. Hey !

    Si jamais tu obtiens ta machine à écrire, j’ai trouvé une petite entreprise assez sympa (et sérieuse d’après les contacts que ma mère a eus avec eux) qui propose des rubans de couleur, comme ça tu peux écrire en rose, bleu anthracite ou vert canard, si ça te plait ^^

    (je me suis dit que j’allais un peu partager parce que je trouve cool qu’on aie ce choix malgré l’atrophie du marché de la machine à écrire)

    http://www.webruban.com/F_frame.html?http://www.webruban.com/

Laisser un commentaire

Post Navigation