Viens témoigner sur ma chaîne !

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui (et même demain et après demain), je vais avoir besoin de toi, de vous. Plutôt que de tweeter un truc ou de poster un texte sur ma page Facebook, j’ai décidé d’écrire carrément un article, parce que c’est plus simple et surtout je crois qu’il tombera moins facilement dans l’oubli.

Je poste des vidéos sur Youtube

Vous êtes sans doute au courant, mais depuis quelques mois j’ai une chaîne Youtube dédiée aux thématiques féministes  & LGBT+ (et à d’autres trucs par extension…). La chaîne s’appelle Princ(esse) – LGBT et tu peux la découvrir en cliquant sur le lien. J’y interprète deux personnages surnommées « Prince » et « Princesse » qui discutent et essayent d’expliquer des trucs.

Mieux qu’un long discours, le plus simple est que je te montre un exemple !

Mais pourquoi je te parle de ça ?

Depuis quelques mois, j’ai un nouveau format de vidéo : des interviews. Je pense que tu commences à voir où je veux en venir…

Plutôt que de me mettre constamment en avant, j’aimerais pouvoir te proposer toi, ou un de tes amis, une connaissance, etc, de témoigner sur ma chaîne pour parler de ton identité, de ton genre, de ton orientation sexuelle ou romantique, de ton expression de genre, de ton engagement/militantisme (ou pas), de ton parcours, de tes questionnements, de la place que tu occupes dans la société…

Le but, c’est de proposer au public d’Internet de découvrir des personnes aux identités et vécus très variés, et tout ça en français. Parce qu’on le sait tou-te-s, il existe plein de ressources en anglais, mais en français, c’est la cata… Or tout le monde ne parle pas nécessairement très bien anglais.

Qui peut témoigner ?

Tout le monde !

Non en vérité, pas tout le monde. Il faut que tu acceptes de montrer ton visage sur Internet pour parler de sujets pourtant personnels. Ce n’est pas rien, je ne dis pas le contraire. J’ai l’immense chance d’avoir la possibilité de le faire, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde.

En tout cas, j’aimerais avoir des profils variés, des gens différents, des expériences jamais pareilles !

La seule condition (et cela me désole), c’est que je tourne en région parisienne. Je n’ai pas max de money pour aller partout en France. Après si je me déplace en France, je l’annoncerai à l’avance sur les réseaux sociaux et si y a moyen de caler des tournages, je le ferais !

Comment ça se passera ?

Déjà, on prendra contact, on discutera pour que je puisse cerner qui tu es et quelles questions je peux te poser. Ensuite, je te proposerai les questions. Tu pourras mettre ton veto sur ce que tu veux, me proposer d’autres questions, critiquer mes choix, etc. Le but, c’est que tu sois à l’aise et que tu ne parles que de ce dont tu as envie de parler.

Ensuite, on calera une date de tournage, on tournera gentiment et après je m’occuperai de monter le tout. Tu auras bien sûr un droit de regard sur le résultat final avant que je publie la vidéo.

Voici un petit exemple de ce que peut donner le résultat :

Contacte-moi !

Voilà j’ai fini. J’espère que je vous donne envie de participer, n’hésitez pas à m’envoyer un message via le blog, sur Twitter ou sur Facebook.

signa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Post Navigation